Pierre Marly

Pierre Marly, « virtuose des lunettes haut de gamme », habille les yeux des VIP depuis plus d'un demi-siècle.

Histoire

Pierre MARLY ouvre en 1951 sa première boutique à Paris, rue François 1er.

 

Opticien inspiré, il conçoit ses collections dans tous les matériaux (corne de buffle, écaille, cuir, bois) et sait en un clin d’oeil comment harmoniser visage et modèle.

Grâce à lui, la lunette accède au rang d’accessoire de mode de luxe. Dimensions, formes et couleurs se déclinent avec audace, élégance et performance. Rapidement surnommé le «couturier des lunettes », il équipe les plus grandes personnalités de l’époque.

 

En 1952 il crée pour Audrey Hepburn un modèle qui fait fureur, de très grande dimension et équipé de verres bombés. Puis ce fut pour Sophia Loren un modèle en forme d’écran de télévision dans des couleurs très vives.

Il devient dès 1960 l’opticien d’avant-garde. Sa clientèle est composée de stars du cinéma, du show-business, des grands noms de la politique et de la diplomatie internationale, pour qui il crée des modèles successifs qui resteront célèbres.

 

En témoigne son livre d’or : Audrey Hepburn, Romy Schneider, Lauren Bacall, Jacqueline Onassis, Madonna mais aussi Michel Serrault, Francis Blanche, Lino Ventura, Michel Legrand, Valéry Giscard d’Estaing ou encore Serge Gainsbourg et Michel Polnareff.

 

Depuis 1970, malgré l’arrivée en masse des lunettes griffées (Dior, Saint-Laurent, Courtages…), Pierre Marly reste fidèle à son image d’opticien avant-gardiste soucieux de créer un nombre limité de modèles et de les diffuser en petites séries.

 

La philosophie de Pierre Marly : assurer le confort visuel, conseiller l’accessoire de mode, l’élément vestimentaire qui va faire oublier le défaut visuel, déterminer les critères qui contribueront aux choix de la monture.

Une histoire de famille

Une histoire de famille

La passion de l’optique se transmet de père en fils et de père en fille et c’est en 1978 que le fils de Pierre, Gilbert Marly, reprend la direction de l’entreprise avec l’aide de sa fille, Camille Marly, perpétuant ainsi le savoir-faire de la maison.

 

Aujourd’hui, Gilbert et Camille Marly et leurs opticiens qualifiés vous accueillent dans leur boutique de Paris. Les clients étrangers trouveront le même accueil chez leurs correspondants à Genève et Tokyo. Ils proposent des collections luxueuses raffinées, fortes et inventives et un service d’une qualité incomparable afin de vous offrir des modèles uniques, qui vous correspondent et vous mettent en valeur.

Savoir-faire

Savoir-faire

Si une clientèle de premier choix connaît Pierre Marly, c’est à coup sûr en raison de la qualité incomparable du service qui est proposé par un personnel compétent dans un décor empreint de luxe et de sérieux.

 

Utilisant à bon escient les matériaux naturels haut de gamme (l’or, le bois, la corne de buffle, l’écaille…) comme les nouveaux matériaux (titanium et verres polarisants), nos collections, produites en petites séries, affichent un chic discret.

 

Nos experts contrôlent votre vue à l’aide d’un matériel adapté, nos conseillers vous aident à choisir les montures qui conviennent à votre morphologie. Nous choisissons ensuite des verres de la meilleure qualité que notre monteur en lunetterie taillera afin qu’ils d’adaptent parfaitement à vos lunettes, vous assurant ainsi le meilleur confort visuel.